Michel Hébert

Président et fondateur de Jump France - Vice président de TBWA France - Fondateur et président de NO-LOGIC consulting


 Michel Hébert : compte Facebook  Michel Hébert : compte Linkedin  Michel Hébert : compte Viadeo

Le dernier livre de Michel Hébert 2017

Livre de Michel Hébert : le marketing et la communication face à l'imprévisible

Et s'il Fallait tout changer ? - Edition L'Harmattan

Détail du livre

Le livre de Michel Hébert 2015

Livre de Michel Hébert : le marketing de l'adaptation

Le marketing de l’adaptation, le bricolage de la pensée" - Edition L'Harmattan

Détail du livre

Le livre de Michel Hébert 2014

Livre de Michel Hébert : le marketing et la communication face à l'imprévisible

Le Marketing et la communication face à l’imprévisible - Edition L'Harmattan

Détail du livre

Michel Hébert

Michel Hebert: Fondateur de NO-LOGIC consulting (entreprise de consulting et de formation)

A propos de Michel Hébert 

Michel Hébert

Michel Hébert crée, en 1984, Jump France, agence de communication régionale à l’origine, devenue la dixième agence de communication française. Jump France choisie par TBWA France s’impose très vite comme la deuxième enseigne forte du groupe. Histoire unique dans la communication, Michel souligne que « démarrer une entreprise en ‘région’ dans un métier très parisien et arriver dans les 10 premiers groupes de communication, est incroyable ». En 2009, lorsque Michel quitte Jump France, elle est devenue célèbre pour ses campagnes Groupama avec Cerise, Pierre Martinet l’intraitable traiteur, Justin Bridou ou les lancements de Neuf Telecom, Yahoo, Century 21, Aoste…) et compte 300 collaborateurs. En janvier 2010, Michel devient vice-président de TBWA France. Il quitte le groupe début 2011 pour lancer No-Logic consulting (tout en restant conseiller du groupe) et publie son dernier livre intitulé « Le marketing et la communication face à l’imprévisible » aux éditions L’Harmattan.

Entrepreneur dans l’âme, Michel entend désormais se consacrer à sa société No-Logic consulting et faire profiter aux entreprises de son expertise significative façonnée par 30 ans d’expérience professionnelle et déjà trois livres : ‘Raisonner Métis’ et ‘Les 10 nouveaux défis majeurs pour le marketing et la communication’ (éd. Maxima) ainsi que ‘La publicité est-elle toujours l’arme absolue ?’ (éd. Liaisons).

Extraits d’interviews presse magasines TV, Radio

La devise de MH: “je suis d’abord et avant tout un entrepreneur et je regarde tout sous cet angle”
 “Entreprendre est la plus belle chose de la vie . Etre entrepreneur, c’est faire naitre , un projet,une idée,une entreprise, lui donner forme, puis la faire vivre, et la développer. Etre entrepreneur, c’est être libre de ses propos, de ses actions,  c’est être pragmatique et stratégique  à la fois, mais seul compte le résultat et en priorité et une satisfaction personnelle”.

Expérience

“Michel Hebert a crée sa premiére entreprise (societé d’études au maroc) à l âge de 25 ans. A 27 ans retour en France pour participer à une belle aventure le lancement du Loto (il en est le premier directeur de marketing). Puis un premier passage dans la communication, chez FCA, puis chez Young et Rubicam comme directeur commercial
Très attiré par le sport d’une façon géneral, (dans ses livres il a souvent fait des paralléles entre le sport et l entrepreneuriat , le sport et les stratégies) et décidé à redevenir entrepreneur,  il décide de quitter Paris pour  s’installer à Lyon ou il Lance Jump France (2 personnes au départ).Quelques mois plus tard, le groupe BDDP prend une participation dans sa societé. Le challenge de Jump France, est simple. Comment , dans un métier Parisien devenir une entreprise nationale reconnue, en partant d’une ville de province? 27 ans plus tard Jump France est devenue 10 iéme groupe de communication en France ( 9 iéme en Top Of Mind, 10 iéme en notorieté spontanée), l agence est présente à Lyon , Paris, Lille. Les clients de Jump France sont : Macdonald’s, BmW/Mini, Groupama, Boiron laboratoires, Justin Bridou, Aoste, Martinet, Century 21,Pfizer, Distriborg, Gayelord Hauser, Yahoo (lancement en France), le grand Lyon, Premiére Vision, leroy merlin, Mobalpa......Michel Hébert revendique des collaborations de plus de 15 ans avec de nombreuses entreprises, “c’est ce qui m a donné envie depuis longtemps de faire du consulting, car quand vous travaillez aussi longtemps pour des entreprises, vous devenez autre chose qu une agence de communication mais  un interlocuteur plus large très impliqué dans l entreprise à tous niveaux”.

Philosophie de son entreprise Jump France

“Michel Hebert a été le premier en France à prôner la transversalité des métiers de la communication. Dans son esprit aucune discipline de communication n est supérieure à une autre. Il officialise cette position dans un livre très courageux, (“un véritable pavé dans la mare” dira le magasine Stratégies): “la publicité est elle toujours l arme absolue?” (ed Liaisons)
Puis il a poussé très loin cette philosophie en accélerant le metissage des métiers et le décloisonnement total,en organisant la fusion juridique et financiére de son groupe de tous les métiers. “tout le monde travaille pour le même compte d’exploitation”. Jump France devient alors alors “jump France /la compagnie Métis.

Son caractére

“Michel Hebert est une personne atypique, libre de ses propos , refuse le diktats du microcosme, les conventions “lourdes et pesantes” du métier qui fait qu on passe plus de temps à savoir si on est dans la norme et la convention de pensée, qu à chercher à savoir si l on solutionne efficacement le probléme du client.Farouche opposant de la langue de bois, Michel Hebert a dit “sa pensée” atypique dans 4 livres à ce jour: “la publicité est elle toujours l arme absolue?”, “les dix nouveaux défis pour le marketing et la communication”, “Raisonnez Métis” et “le marketing et la communication face à l imprévisble”.

2009

Michel Hebert céde son entreprise au groupe TBWA France, dont il devient Vice Président en charge de la prospective , du développement durable, et de conseil auprés d’un certain nombre d’entreprise. Dans le même temps avec l accord de TBWA France il crée NO-LOGIC consulting (entreprise de conseil et formation).

2011

Michel Hebert quitte TBWA France pour s’occuper à plein temps de NO-LOGIC consulting et reste conseiller de la présidence TBWA France.